• Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site

Réhabiliter son installation d'assainissement non collectif

L'assainissement, c'est maintenant !!

La Communauté de Communes, ayant pris la compétence « réhabilitation des installations d’assainissement non collectif », met en œuvre des opérations groupées de réhabilitation qui permettent aux propriétaires de bénéficier de subventions.

Une première opération a eu lieu en 2012 sur la commune de Fresnes-au-Mont. 33 installations seront ainsi réhabilitées.

La 2è opération a eu lieu sur les communes de Gimécourt, Baudrémont, Lavallée, Lignières sur Aire, Levoncourt et Pierrefitte sur Aire. Cela a permi la réhabilitation de 86 installations !!

La 3è opération est en cours sur les communes de Belrain, Bouquemont, Courcelles en Barrois, Erize la Brulée, Lahaymeix Longchamps sur Aire, Nicey sur Aire, Rupt devant Saint Mihiel, Thillombois, Ville devant Belrain, Villotte sur Aire et Woimbey.

Seules 8 communes sont concernées par la 1ère tranche d'études et de travaux.
Après une étude technique et financière détaillée, réalisée par le maître d’œuvre de la Communauté de Communes, les propriétaires intéressés peuvent signer une convention de travaux avec la collectivité.

Signatures des conventions à Villotte OK !

Demande de subventions sous peu :)

Pour plus de questions sur la réhabilitation, contactez-nous via le formulaire ou sur spanc@cc-entre-aire-et-meuse.fr

• Flux RSS
Inscrivez-vous
à la newsletter

• Pourquoi une plateforme d'échange de services?
  • Demander ou proposer un service
  • Donner au lieu de jeter
  • Prêter, emprunter, acheter en commun
  • Se retrouver autour d'une passion