Avec ces nouveaux appareils de fitness, courir sur un tapis de course n’est plus aussi ennuyeux qu’auparavant. Un confort à l’utilisation et l’ajout de petits gadgets (MP3, ventilateur, coach intégré et autres) pour agrémenter vos séances d’entrainement. Tout ensemble réunir pour que vous puissiez perdre le maximum de kilos sans vous en rendre compte. Voici nos conseils pour perdre du poids avec votre tapis de course.
Mixez les séances d’entrainement
À défaut de suivre un régime drastique ou utiliser des brûleurs de graisse, pour perdre du poids, il faut simplement pratiquer une activité physique. Avec un tapis de course, c’est encore mieux. En effet, c’est l’une des meilleures manières de brûler les superflues de calories présentes dans votre corps. Ce processus passe également par la durée de vos séances d’entrainement, mais aussi par l’augmentation de l’intensité.
Le principe est assez simple, lorsque votre fréquence cardiaque au cours de vos séances est proche de votre fréquence maximum, vous serez épuisé et très vite. Par contre, en régulant intelligemment votre fréquence cardiaque, vous perdrez progressivement du poids. Il faut tout simplement varier pour que le résultat final soit au rendez-vous. Cela dit, certains jours, intensifiez un peu sur une durée de 20 à 30 minutes. D’autres jours, intensifiez moins vos séances, mais essayez de tenir au moins 1 h.
Contrôler la vitesse
Au cours de vos séances d’entrainement, vous devez aussi contrôler votre vitesse, c’est très important. Ceci dit, fractionnez par différents blocs vos exercices. C’est l’une des meilleures façons qu’il soit d’attaquer le superflu de graisse. En effet, une étude a démontré qu’une personne qui court durant 2 minutes puis récupère pendant 2 ou plus de minutes brûlait beaucoup plus de calories qu’une personne qui effectue une course plus longue et plus lente.
Mieux encore cette étude révèle qu’il perd 4 % de sa masse graisseuse dans les semaines qui suivent. Une personne qui fait des séances de faible intensité en perd moins même si les séances sont régulières, cela n’en demeure pas moins. Pour ce faire, faites vos séances avec des intervalles de type 1 : 2. C’est-à-dire 1 min d’effort intense et 2 min pour la récupération. De manière concrète, accélérez votre vitesse pendant 30 à 60 secondes puis ralentissez votre rythme en marchant pendant 30 à 60 secondes aussi.
Dépassez-vous certains jours !
Il y a certains jours où on déborde d’énergie. Où parcourir 5 kilomètres donne l’impression d’en avoir parcourir que 1 ou 2 kilomètres. Pour ces jours exceptionnels, n’hésitez pas à faire une séance d’entrainement de 30 à 45 minutes. Une telle intensité vous permet de brûler jusqu’à 50 % de calories, sans que cela vous demande un effort surhumain. C’est plutôt un grand pas ! Bien que cela semble une merveilleuse chose, ne le faites pas systématiquement. Si cela devient régulier, c’est à dire vous le faite au quotidien, ça peut devenir un enfer. Une chose logique, car le corps a besoin de repos. Pensez-y !